144ee0dd7f4cfc890be86786abb038b4

La dure à cuire #49

Violet Grohl & Dave Grohl – What Drives Us

Que vaut la reprise de « Nausea » jouée par Dave Grohl et sa clique ? Très belle performance. La fille du musicien excelle via sa voix au ton musclé. J’espère qu’on entendra plusieurs morceaux bercés par Violet dans la bande son du documentaire What Drive Us.
Ce film est ma lettre d’amour à tous les musiciens qui ont déjà sauté dans une vieille camionnette avec leurs amis et ont tout abandonné pour la simple récompense de jouer de la musique, déclare son père.

Caparezza – Exuvia

Caparezza est trop fort. Ce papa de la scène italienne arrive désormais au huitième album ! La claque de Exuvia est mémorable tant l’artiste mêle encore et encore les genres. Le résultat aboutit souvent à des mélodies coincées dans nos crânes.
Matthew Marcantonio (Demob Happy, groupe dont Capa est ultra fan) participe à « Canthology ». Un titre guitaresquement intéressant qui mérite sa place dans notre rubrique !

Kira Skov – Spirit Tree

Kira Stov est une chanteuse danoise qui a forgé une carrière musicalement éclectique, il y a environ 20 ans. Dans quelques jours, Spirit Tree confirmera sa facilité à collaborer avec plusieurs artistes. De Bill Callahan à Mark Lanegan, elle compte célébrer la vie grâce à quelques aides externes.

BRUIT≤  – The Machine is burning and now everyone knows it could happen again

Oui au bruit ! Martyrisons les cordes, ici ou ailleurs.
Hommage à un groupe qui a tenu un concert au premier mai, devant le KulturA (Luik).

DRAMA
Illustration ©Yahoo!Finance
La playlist Spotify

Spread the love

Laisser un commentaire