Qui sommes-nous ?

Je Crie C’est La Musique est un rêve qui devient réalité.

Le nom du webzine installe le mystère chez qui le consulte, fabuleux pas vrai ? D’autre part, n’est-il pas ennuyeux de devoir tout expliquer, tout le temps ? C’est comme vouloir être immortel, à quoi bon être prisonnier d’un ennui éternel ? Alors, débrouillez-vous avec ça… mais, trêve de plaisanterie, ne négligeons le fait que l’Homme vit souvent dans la crainte de ne pas savoir donner un sens à ce qu’il fait. C’est pourquoi, je vais essayer de balayer un trouble qui se trouve peut-être en vous. Qui sait ?

Autrefois, JCCLM signifiait Jésus Christ C’est La Musique. Il est temps de laisser ce bon vieux Jésus de côté. C’est le moment de surprendre. En tant qu’athée, je ne veux plus porter le poids de la figure christique. A la base, je m’inspirais vraiment des instants où j’inventais une émission radio fictive, lors de mon enfance. Elle s’appelait Jésus Christ C’est La Musique. Je comparais le metal au fils de Dieu. J’illustrais le fait que le genre musical était souvent décrié pour un rien.

Désormais, je me détache de ce nom si populaire pour insister sur un désir vital : l’importance d’assumer ses idées. S’affirmer. Trancher. Critiquer. Le nouveau nom de votre webzine prend tout son sens. Surtout, après notre traversée durant ces dernières années similaires à La Quatrième Dimension. Surtout, à l’époque actuelle, où la jeunesse se doit de nuancer ses propos.
Pourquoi pointer la jeunesse ? S’il devient impossible de dialoguer avec nos jeunes, dès lors, comment demeurer optimiste quant à l’avenir de nos sociétés ? Je ne ponds pas un tract politique. Mais je ressens l’envie de crier ! Faites place à Je Crie C’est La Musique !

Avec un goût affirmé pour l’éclectisme, jcclm.com partagera ses connaissances, tous genres confondus, afin de livrer ce qui nous fait vibrer. En plongeant avec vous dans le monde socioculturel, j’espère agrandir mon bagage intellectuel, et mon ouverture vers l’existence. Certes, notre plume évoluera, pas à pas, pour ne pas stagner dans le superflu ou le déjà vu qui rendraient nos textes moins attrayants. Néanmoins, sachez déjà profiter de notre identité : une patte, un style, une approche inhabituelle, une originalité, une envie. Au travers d’interviews, de critiques culturelles, via des photos et réflexions diverses, ce site souhaite élargir le spectre des centres d’intérêts usuellement présentés ailleurs !

LE MONDE A SOIF DE CONNAISSANCE. Commentez, partagez, critiquez, encouragez, soutenez. (nous sommes prêts à vous communiquer nos IBAN si nécessaire)

Si vous vous sentez l’âme d’écrire, contactez-nous et rencontrez l’équipe.

brunoaleas & Vincent Halin  Photo ©Alexis Docquier

Glossaire des sous-rubriques musicales

Erudition Sans Complexe : philosophie, voire expérimentation

Jazzerie : jazz

La Base : rap

Melting God : rock, metal, pop et electro

Nos Concerts : comptes rendus de concerts

Noc concepts phares

LA DURE A CUIRE (in Melting God) : l’actualité musicale rock, metal… mais surtout pas Patrick Sébastien – Spotify

LA POIVRE ET SEL (in Podcasts) : l’actualité culturelle en trois volets, à savoir un focus sur les médias, l’art asiatique et la musique – Mixcloud

Contact + interviews à notre sujet

jcclmusique@gmail.com / SilencelessEclectrique / LouïZ

Laisser un commentaire