dac442

La dure à cuire #44

Gojira – Fortitude

Gojira devient une référence pour bon nombre d’artistes. En plus d’offrir un son aussi lourd qu’une baleine surfant sur nos têtes, la bande sait bien s’entourer. De fait, le nouvel album est mixé par Andy Wallace. Cet ingé son a bossé pour Rage Against The Machine, Foo Fighters, Nirvana et j’en passe ! De quoi magnifier les messages anti-consuméristes des Français.
2021 mérite un coup de pied dans la fourmilière. Gojira tombe à pic.

CIVIC TV

CIVIC TV résonne comme une tuerie spatiale, où les aliens dansent le rock. Une voix désenchantée. Une guitare sèche au son ultra clair. Le musicien transpire un air de Beck.
Quel bon début de carrière !

Club Bombardier – RUN MOFO

« Praha » donne plusieurs envies : choper le premier ticket pour Prague, se saouler pour pas cher, envoyer chier les infos Covid ! A l’image de sa pochette, RUN MOFO est une course effrénée en pleine nuit… pulsée par un rock sans d’inutiles fioritures.

Empty Head

« Hunted From Below » provoque une danse chamanique. Un déhanché dont tout le monde aurait besoin, histoire d’oublier l’Immonde d’Après. Chaque jour, des musiciens se dédient à livrer cet effet. Empty Head n’abandonne pas la sortie de ses morceaux, malgré un climat culturel à l’abandon. La recette ? Thomas Michels, guitariste de la bande liégeoise, l’illustre en quelques mots : Nous avons essayé de créer notre univers autour de ce que nous aimons : des guitares énervées, une rythmique percutante, une basse endiablée et des mélodies vocales soutenues.

DRAMA
Illustration ©Stephen Bissette
La playlist Spotify

Spread the love

Laisser un commentaire