dac43

La dure à cuire #43

System Of A Down – Protect The Land / Genocidal Humanoidz

Les Foo Fighters, à l’image des Smashing Pumpkins, ratent l’exercice d’un retour dévoilant des titres mémorables.
Quant à System Of A Down, il envoie deux nouveaux morceaux prouvant que ses membres n’ont rien perdu de leur féroce créativité. « Genocidal Humanoidz », écrit par le guitariste Daron Malakian, dénonce une terrible guerre. Le groupe se reforme un instant pour lever des fonds. Il vise à soutenir l’Arménie et le Haut-Karabakh, actuellement attaqués par l’Azerbaijan et la Turquie. Impossible de nier l’importance donnée aux racines chez SOAD…
ces mêmes racines à ne pas ensevelir de sel.

Mrs. Piss – Self Surgery

Mrs. Piss, quel nom de scène couillu ! Le duo est formé par Jess Gowrie (percussions, guitare, basse) et l’incroyable Chelsea Wolfe (chant, guitare). Cette dernière avoue au Revolver :
Mrs. Piss est très abstrait et vous pouvez l’interpréter de différentes manières.
Mais essentiellement, c’est comme être marié à la saleté, embrasser et valoriser votre côté sale ou désordonné en tant que femme, sans en être répugnée.
Ces femmes se libèrent alors via un univers sludge au relent metal !!!

Milk TV – Good Food for Mean Kids

Une chanson sur la malbouffe afin de pogoter au ralenti… Milk TV nous l’offre ! Baignez-vous dans une fontaine de gras si ça vous chante. Je préfère danser sur Good Food for Mean Kids, 9 titres suant la rage d’une vieille génération MTV.

Bothlane

Petite exception à la règle, « STOF » de Bothlane a sa place dans la dure à cuire ! La sonorité de cette tuerie mitraille des notes à vitesse grand V. Qui a le temps de comprendre ce qui se passe ? Le corps entre en trans. Les percussions accompagnent un déhanché endiablé !

DRAMA
Illustration ©TONSCHADEN
La playlist Spotify

Spread the love

Laisser un commentaire