See You in L.A. Interview

See You in L.A. est une agence aidant divers musiciens. Lucie Marmiesse soutient Pales, We Hate You Please Die, Tramhaus, Johnnie Carwash, Fishtalk, Cosse, etc. Elle gère donc sa structure pour trouver des perles rock ! Comprenons sa profession.

Présente-nous See You in L.A. en quelques mots.

See You in L.A. est une structure bienveillante de relations presse que j’ai créé en 2016. Je défends des projets rock, post-punk qui sont des coups de cœur.

Nous vivons l’ère numérique. Les plateformes et Internet bouffent l’attention de tout un chacun. Est-ce difficile, aujourd’hui plus qu’hier, de rendre visible le travail des musiciens dont tu t’occupes ?

Le secteur évolue et effectivement ce n’est pas toujours simple. La réduction de fenêtres médiatiques, et les algorithmes des plateformes qui favorisent les artistes populaires, rendent la distinction difficile. Cela ne signifie pas que le métier d’attaché.e presse n’a plus d’utilité ou de sens. Je m’adapte à cet environnement en mutation. L’ère du numérique offre des opportunités avec un accès mondial instantané et des outils analytiques puissants.

Début septembre, on pourra assister sur les rives de la Seine, à la quinzième édition du Rock in the Barn. Un festival laissant notamment la place à Johnnie Carwash. Quel est le meilleur argument pour aller à ce festoche ?

Le meilleur argument pour aller au festival Rock in the Barn est l’expérience immersive unique qu’il offre : une combinaison parfaite d’une programmation électrisante de groupes rock indépendants, régionaux, français et internationaux, dans un cadre enchanteur et verdoyant. Ajoutez à cela la possibilité de savourer des bières fraîches et des délices locaux, et vous avez une fête pour tous vos sens qui promet des souvenirs inoubliables.

Quel est ton plus beau souvenir d’attachée de presse ?

J’en ai plusieurs, mais je crois que mes préférés sont les moments passés aux côtés de mes groupes dans les backstages, en m’imprégnant de l’ambiance avant et après le show.

Interview menée par brunoaleas – Photo ©Carolina Moreno

Laisser un commentaire