LA DURE A CUIRE #97

La Dure à Cuire est un concept né en 2018. Commentons l’actualité rock de la moins douce, à la plus brutale. Puis, écoutons sa playlist homonyme !

The Smile – Wall of Eyes

The Smile n’est pas Radiohead. Ce fut déjà écrit et je continue de le penser haut et fort. Le batteur jazz Tom Skinner et un orchestre de Londres enrichissent l’imaginaire de deux musiciens fabuleux, Thom Yorke et Jonny Greenwood.

Johnnie Carwash

Comment décrire le morceau ‘I’m a Mess’ ? Réponse de Johnnie Carswash : C’est un hymne pour les inadaptés. Je crois qu’il n’y a pas vraiment de morale à l’histoire, mais un cri de ras-le-bol et d’émancipation, un laissez-moi juste être moi-même.

De Parrot

Le retour généreux des Parrot (le duo pond une chanson de 6 minutes) dévoile leur amour pour les instruments à cordes. Une instrumentation parfaite pour les fana de grunge (le grunge acoustique, parfois mis en scène par MTV). Cette instru est aussi accompagnée de diverses percussions jouées aux bons moments. Un plaisir !

yyelow – Cradle of Roses

Le label bordelais Flippin’ Freaks suit une voie atypique, en acceptant yyellow parmi ses rangs. Le groupe se penche sur un style new wave, façonné pour les punks-zombies. Puis, son chanteur nous prend par l’oreille pour découvrir un univers musical plutôt fascinant.

brunoaleas

Laisser un commentaire