Omar Apollo – Stereo

Omar-Apollo-1170x790
Que ceux qui veulent écouter des sonorités fraîches et efficaces, se présentent à la lecture
de cet article.

Découvert sur Youtube, Omar Apollo m’a épaté via Stereo, un album qui mêle rock et rap. Chaque morceau plonge l’auditeur au sein d’une détente maximale. Alors que de nombreux artistes au même style musical foisonnent par millier, Omar détient tout de même une touche intéressante.

Dès l’écoute de l’opus, l’on peut ressentir une influence qui se rapproche de N.E.R.D. Il n’y a qu’à penser à « Hijo De Su Madre » rappelant un certains jeu de guitare et une façon de chanter similaires à l’incroyable groupe de Pharrell Williams. C’est pourquoi, Omar nous invite à danser via des formules qui percutent toujours et encore. Parfaites pour des mélomanes toujours prêts à se dandiner!

Si « Ignorin » marque les esprits avec un flow à la voix à la fois aiguë et spéciale (et plutôt louche), que « Amor Malo » clôt très bien l’écoute avec des percussions assez brutes, c’est « Stero (intro) » que je retiendrai le plus. Cette chanson symbolise une des meilleures intro d’album que je n’ai jamais entendue. Elle s’initie à travers des chants comparables à une vague de cris lâchés dans un stade par des supporters sous LCD. Elle immerge directement l’auditeur au sein de l’univers d’Apollo : voix entremêlées, échos et batterie au rythme dynamique.

Emporté par un jeune musicien à la patte déjà définie, Stereo n’a rien de ringard.
Il annonce tout simplement la promesse d’une belle carrière.

DRAMA

Spread the love

Laisser un commentaire