yinyang

La playlist PAX

Parfois, il en faut peu pour voyager.
Grâce à certains souvenirs d’adolescence et à ma curiosité de ces dernières années, voici pour vos oreilles une playlist assez envoûtante. Ces 12 morceaux sont de l’ordre de l’expérience. A leurs écoutes, je me souviens surtout d’une sensation particulière, presque transcendantale.
Au lieu de développer mes idées en profondeur, je préfère donner la parole à 6 personnes que j’apprécie énormément.
Leurs mots nourrissent cet article. Leur imagination décrit ma playlist. –DRAMA

On passe souvent toute notre vie à chercher ces images un peu rêvées que seule la musique peut nous évoquer. Et au final, ces visions qu’on a perdues sans jamais les avoir vraiment possédées un jour, on ne les retrouve que le temps d’une chanson, d’un air, d’une note. Adriàn Burtin

Lorsque j’écoute de la musique, j’aime imaginer des scènes qui collent parfaitement à ce type de clips. Parfois, ces scènes s’intègrent parfaitement au livre que j’écris. Parfois, pas du tout. Alors des personnages inédits m’apparaissent. Mon imagination est nourrie. Chaque musique m’a vraiment inspiré une scénette différente. Si je les réécoute dans un mois, j’aurai sûrement d’autres images en tête. J’aime penser à tout ce qu’on pourrait imaginer juste en écoutant de la musique. C’est ce que j’attends d’elle quand je l’écoute. Ludwig Antoine

Tout reste à découvrir.
Se réveiller lors d’une matinée d’été, se sentir prêt à attaquer une nouvelle journée et peut-être, découvrir un des secrets dont regorge la vie.
Lily Missa

Si un début de soirée consiste à se préparer aussi bien mentalement que physiquement, alors cette playlist est le flow qu’il te faudra.
Tendre mélancolie qui accompagne la fin de ta sieste jusqu’au beat de la French electro qui fait bouger tout ton corps devant le miroir. Et c’est party!
Béa Grandhay

Voilà une jolie petite playlist de relaxation. C’est une musique hypnotisante, sans histoire, sans récit, qui nous plonge dans nous-mêmes, nous arrache à notre entourage et nous renferme dans notre Moi. S’il fallait choisir un thème aux rêves, je serais tenté de prendre ce type d’écoute: abstrait, symbolique. Même lorsqu’on en a oublié la mélodie, on se souvient de ce qu’on a ressenti. J’aime bien le nom PAX. La paix. La sérénité peut-être, l’ataraxie, l’absence de trouble sont des effets directs de cette playlist sur mon âme et c’est bien. Mais peut-être, écouterais-je plutôt une belle histoire entourée de notes la prochaine fois? Je suis déjà bien trop serein et je ne voudrai pas aggraver mon cas. Pierre Reynders

C’est typiquement le genre de musique qui met bien. C’est toute une ambiance, couché au milieu de la pièce, quand il fait trop chaud ou marchant dans la rue.
Ça ne t’aidera pas à travailler. Ça te mettra bien.
Pauline Michel

Illustration ©Obüs

Spread the love

Laisser un commentaire