kk

La dure à cuire #22

King Krule – Man Alive!

Paroles lourdes. Instru lourde. King Krule fait dans la dentelle avec son troisième album.
Vous pourrez le retrouver en tournée dès octobre, en Angleterre.

Code Orange – Underneath

Il y a une sacrée différence entre le Code Orange de 2014 (hardcore metal de ses morts) et celui de maintenant (Evanescence ++). Comme l’écrivait Goûte Mes Disques, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Cela rappelle un changement de style aussi radical que celui des Bring Me The Horizon. Je n’ai pas encore saigné Underneath. Pour l’instant, avouons qu’une certaine puissance se dégage encore de ce groupe.
De passage fin mai, à deux dates en Angleterre.

moa moa

Découvert sur l’émission Exit From Brexit (Radio Ciroma), moa moa fascine. Quelque chose d’aphrodisiaque transpire de leurs sonorités. Sans compter un jeu de basse proche des ténèbres. Une gargouille à la plage. Hâte d’écouter la suite de leurs productions!
Aucune date de concert de prévue pour le moment.

Millionaire – APPLZ ≠ APPLZ

Aaaaah le retour de Millionaire. On a affaire à une bande mythique de Belgique, fondée par Tim Vanhamel (Evil Superstars, dEUS ou même Eagles of Death Metal). Il me faudra du temps pour construire un avis concret quant à leur quatrième album. On remarque déjà une influence Jimi Hendrix. Accompagnée d’une folie propre au groupe. Il abuse (positivement) encore et toujours de distorsion ou de rythme effréné. L’évolution de Millionaire demeure admirable.
Les voir à nouveau en concert donnera une autre force au projet.
De passage ce 11 juin, au Reflektor (Liège).

DRAMA
Illustration ©Tomorrows Parties/King Krule

Spread the love

Laisser un commentaire