a0638036539_10

Embrace Your Punishment – Honor Before Glory

Il est vrai que la musique est un vecteur d’émotion. Ainsi, il n’est pas rare de ressentir cette petite étincelle lorsqu’on écoute un album ou bien quand on voit un groupe en concert.

Pour vous faire partager ce sentiment, je vais vous faire entrer dans le monde peu connu du Slamming Brutal Death Metal à travers l’album Honor Before Glory du groupe français Embrace Your Punishment, sorti en octobre 2014.

Au premier coup d’œil, l’artwork de la pochette d’album nous montre trois masques de gladiateurs dont deux écrasés dans une flaque de sang avec des boucliers et des lances, le tout survolé de leur imposant logo; à partir de ce visuel, nous comprenons déjà que le sujet tournera autour des célèbres gladiateurs qui ont marqué l’Antiquité romaine.

Dès le premier morceau nous nous retrouvons plongés au cœur de l’arène, dans ce couloir sombre. Les premières notes de « Honor the Braves » nous annoncent que l’écoute sera sans merci. Les morceaux s’enchaînent, « Broken Life », « Burning Skies » sont là pour évoquer la douleur et la souffrance que ces êtres humains condamnés à se battre pour leur vie devaient ressentir dans cette fosse, « Alone in this Pit » parle justement de cette dernière, faisant également référence à la fosse que l’on peut retrouver lors des concerts du genre…

D’autres émotions et valeurs sont également mises en avant telles que la combativité, la rage de vaincre et l’intégrité au travers de morceaux tels que « Kill Fucking Cowards », « Nothing to Lose » et « Stay True » .

Embrace Your Punishment nous propose une œuvre mêlant technicité (qu’elle soit vocale ou instrumentale), lourdeur, rapidité, et violence, qualifiants s’accordant parfaitement au thème abordé!

Laura Dachko Terletska

Spread the love

Laisser un commentaire