La dure à cuire #21

Le Butcherettes – DON’T BLEED

Teri Gender Bender est de retour avec un 7 titres. Son groupe s’est rapidement fait connaître sur la scène mexicaine via ses performances engagées, en utilisant des accessoires symboliques comme le balai, des tabliers ensanglantés, pour se référer à la condition des femmes.
Quant à ce nouveau disque, on a affaire à du Butcherettes pur jus. Toujours autant de guitares mêlées à un synthé presque fusionnel. Sans oublier une voix qui ne lasse jamais et qui amène à la réflexion.

THICK – 5 Years Behind

La nouvelle punk de New York n’a pas dit son dernier mot. Les Strokes ont laissé derrière eux une foule de groupes ultra captivants. THICK, trio féminin, a été décrit comme étant plus qu’une agressive embrassade. De beaux mots pour du bon son.

Boys Noize feat. Rico Nasty

La dure à cuire version electro, c’est notamment du Boys Noize. L’Allemand a désormais 37 piges et il n’a pas perdu une ride. Sa cure de jouvence se nomme Rico Nasty.

Gouge Away – Consider b/w Wave of Mutilation

Ils ont le titre d’une chanson des Pixies. Ils ont une chanteuse à la voix explosive. Ils reversent aussi leurs bénéfices à l’International Rescue Committee, ONG aidant les personnes victimes de persécutions raciales, religieuses et ethniques, ou touchées par la guerre et la violence.
Gouge Away nous réservera de belles pépites.

Prozac+ – 3 Prozac+

Elisabetta Imelio, chanteuse des Prozac+, est décédée d’un cancer. Voici un dernier petit hommage à une chanson que j’ai poncé je ne sais combien de fois durant mon enfance.
Angelo est fils de rien. Angelo, c’est toi, moi, c’est nous.

DRAMA

Laisser un commentaire