La Dure à Cuire est un concept né en 2018. Commentons l’actualité rock de la plus douce, à la plus brutale. Puis, écoutons sa playlist !
Pixies
Après Mac DeMarco, vlà un autre nom à oublier. Pixies ne fait plus d’effort. Difficile de rester debout, quand on sait que la bande partageait Surfer Rosa, en 1988… là, c’est bon !
La recette est la même depuis longtemps : chant cartoonesque, guitare aux échos prévisibles, et jeu à la batterie à peine mémorable.
Karnivool
You almost had the honesty
To lead us to the fall
The hardest part is fear, my friend,
We almost had it all
Arctic Monkeys
En 1995, la première compilation Help est pensée pour venir en aide aux populations touchées par le conflit dans l’ex-Yougoslavie. Aujourd’hui, les humains sont encore aussi demeurés et assoiffés de sang. Pire, ils ne comprennent pas qu’appuyer et financer une guerre est la plus grande des injustices. Arctic Monkeys compose alors un morceau nommé « Opening Night ». Elle sera présente sur la nouvelle compilation, censée sortir en mars. A quoi servira l’argent des ventes ? Assurer un avenir meilleur aux enfants dont la vie a été bouleversée par la guerre.
Et cette année marque les 20 ans d’un album mythique, Whatever People Say I Am, That’s What I’m No. Il faut fêter ! Pourquoi ? Ce disque demeure indémodable.
brunoaleas