Tout droit venu d’Hasselt, The Guru Guru est un incroyable groupe de rock ! Leur premier album se nomme PCHEW et se prononce comme un rayon laser.
Pourriez-vous décrire l’image de la couverture votre album PCHEW ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
C’est une photo de notre bassiste, Moreno. Sa mère poste des photos de lui comme ça sur Facebook. Notre batteur, Siemon, les trouvait drôles et les as gardées sur son ordinateur. Quand nous avons eu besoin d’une couverture pour l’album, Siemon a proposé cette image et l’accord fut unanime. L’expression et les sentiments qui ressortent de la photo sont les mêmes que ce que nous avons ressentis à la sortie de notre premier album.
Votre musique a un côté bipolaire. Dans vos morceaux, vos mélodies peuvent calmer comme exploser l’ouïe. Comment expliquez-vous cela ?
Notre guitariste, Jean, a démarré ce groupe inspiré par l’expression très limite, psychotique, extrême d’une imprévisible saute d’humeur. Je crois qu’on aime tout simplement l’énergie que le contraste peut amener.
Y a-t-il des musiciens de Ampersand Music avec qui vous aimeriez collaborer ?
En fait, nous avons collaboré avec Brutus en 2015. Nous avons fait des super split avec eux, avons partagé nos chansons et avons fait une interprétation de ‘Troy’ de Sinnead o’Connor. Les collaborations peuvent être une grande source d’inspiration. Ça élargit les zones de confort et chacun y apprend. Nous espérons en faire plus dans le futur.
Quel est votre plus grand rêve en tant que musiciens ?
Peut-être que des petits rêves sont plus satisfaisants ? Un bus de tournée plus grand serait pas mal.
DRAMA – Interview réalisée le 11/06/18
Photos ©Kay Lacombe – Arctangent, Bristol