Biorg Trinity

En deuxième du top manga 2016 avec la mention consacrée aux plus beaux dessins: Biorg Trinity.

La nouvelle série de Oh Great!, l’auteur d’Air Gear débarque en force. Cette œuvre peut se targuer sans rougir, de posséder un des esthétismes les plus époustouflants de sa génération!

Dans un monde futuriste et dystopique où l’apparition de « Bio Bug », des trous qui apparaissent sur certains humain et qui permettent à ceux-ci de fusionner avec n’importe quoi (on ne peut fusionner qu’avec deux chose et il est difficile de s’en séparer), a causé de nombreuses guerres et un changement radical de la société. Fujii, un lycéen ordinaire, essaye tant bien que mal de se faire remarquer par Enomoto Fumiho, une fille de sa classe dont il est complètement amoureux. La vie de Fujii changera radicalement lorsqu’il contractera un Bio Bug et qu’il se rendra compte que la fille dont il est amoureux est tout sauf ordinaire.

a3a6353240e78d1c3d355366de19e362bc274791_hq

Ce scénario qui commence sobrement, évolue très vite pour prendre des proportions démesurées. Se concentrant sur des concepts abstraits, souvent psychologiques, il peut être difficile à suivre. Il est clair que celui-ci même, s’il peut réserver quelques surprises au tournant, est avant tout un prétexte de l’auteur pour y introduire des figures des plus incroyables et exagérées. En effet, les humains affectés de Bio Bug peuvent vraiment fusionner avec n’importe quoi et prendre des dimensions gigantesques ou donner naissance à des amalgames très compliqués. L’inventivité de l’auteur qui s’ajoute au dessin aérien et détaillé, fait de ce manga une perle pour ce qui est de l’esthétisme. Inspiré souvent de la peinture abstraite, proche d’un Salvador Dalí, on pourrait encadrer chaque nouvelles créations, chaque nouvelles fusions tant elles rayonnent toutes. Les pages sont donc truffées de dessins extrêmement détaillés et bien que les cases soient souvent surchargées, le dessins d’Oh Great! reste fluide et élégant dans toutes les situations. Les scènes d’actions sont très impressionnantes et bien découpées. Le character design d’Oh Great est toujours aussi beau, avec des personnages vraiment reconnaissables, qui débordent de caractères rien que par leurs apparences. S’il n’est pas numéro 1 du classement de cette année 2016, c’est pour son scénario trop étriqué, tombant souvent dans le « mindfuck » total. Cependant, pour les amateurs de dessins au style particulier, c’est un manga de premier choix.

Cymophan

Laisser un commentaire