TOP MANGAS 2016

mangas20126

DOKMA : L’année 2016 a été une année vraiment chargée avec un nombre obscène de sorties. J’ai décidé de faire un petit tri des animés qui m’ont le plus plu. J’ai automatiquement retiré les animés les plus connus parce que je fais ce que je veux !!! 

Plus sérieusement, c’est surtout parce que les mangas « mainstream » sont connus de tous et ce top n’aurait aucun intérêt s’il ne faisait que les citer… J’ai aussi décidé de me limiter à un animé de chaque « genre » pour essayer de diversifier mon top.

1. My Hero Academia

2. Hai to Gensou no Grimgar

3. Bungo Stray Dogs

4. Dagashi Kashi

5. Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is unbreakable

CYMOPHAN : Grande année que 2016 pour les mangas. Avec la parution de One Punch Man en Europe, L’Attaque Des Titans, dépassant enfin l’anime, ou encore le début de deux shonens prometteurs: My Hero Academia et Twin Star Exorcist.

Mais pas que, de nombreux mangas moins connus, non pas en version animée mais qui ont commencé à prendre leurs essors.
C’est avec fierté que je vous dresse ici la liste des meilleurs mangas de 2016!

Le top ne prend pas en compte les mangas étant adapté en anime, mais bien les sorties françaises mangas de 2016 . Il s’agit d’un top 5, mais la dernière place est en réalité un ex-aequo entre les mangas sortis seulement en fin d’année, qui n’ont pas encore assez de tomes pour avoir une critique digne de ce nom mais qui sont néanmoins très prometteurs.

1. Tokyo Ghoul: Re

2. Biorg Trinity

3. I Am A Hero

4. Les Enfants De La Baleine

5. Gunnm, Mars Chronicles / Ninja Slayer / Atom The Beginning

Spread the love

Laisser un commentaire