La playlist dure à cuire

Fitz Roy

Je déteste comparer les artistes entre eux ou leur placer une étiquette facile. Et pourtant, j’avoue que la voix du chanteur de Fitz Roy m’amène à penser que… Ca sonne comme Kurt Cobain!
Je ne pensais pas pouvoir écrire pareille chose un jour, cependant n’est-ce pas là un argument de taille pour suivre ce groupe au nom d’une montagne de Patagonie? En tout cas l’esthétique ultra léchée du clip de « Animal » dévoile des musiciens semblant vouloir renouer avec une ambiance proche du rock des années 90.

Glassjaw – Material Control

Bon ok Glassjaw ressemble à Deftones (encore une comparaison!). Il serait tout de même dommage de rater l’écoute de Material Control. Emporté dans un tourbillon de distorsions instrumentales, l’auditeur plonge asses vite vers une suffocante atmosphère. Via cet opus d’une grande force, Glassjaw effectue un retour où tout se déchaîne. En quelques mots: les crissements ne se classent plus dans l’inaudible.

Turnstile – Time & Space

Du bon petit hardcore (encore une étiquette!) comme je les aime! Aux morceaux à durée très courtes, où l’on chante, où l’on crie, aux instrus très lourdes, Time & Space symbolise un condensé de tous les morceaux que vous aimeriez pour un pogo parfait.

Ghost – Prequelle

Papa Emeritus laisse la place au Cardinal Copia (p’tit con de Tobias Forge), toujours emmené par les talentueuses Goules Sans Noms. Il m’a fallu plusieurs écoutes avant d’aimer ce nouveau titre. Il n’empêche que j’ai hâte de voir quel tournant à pris un des groupes les plus délirant de ce siècle.

DRAMA

Laisser un commentaire