Denzel Curry – 13

CURRY
Curry n’est autre qu’un jeune rappeur issu de l’underground, dont il s’émancipe depuis les deux dernières années. Originaire de Floride, il a fait ses armes dans le collectif Raider Klan, une association trop peu souvent évoquée au vu des talents qu’elle a formés et de l’indéniable influence qu’exerce encore le mouvement sur le paysage hip-hop actuel.

Depuis 2011 et sa première mixtape, King remembered, Denzel a lentement gravi la pente et profite aujourd’hui d’une certaine exposition médiatique. Son hit « Ultimate«  est sorti il y a un peu plus d’un an, entre-autre utilisé par Adidas; il est considéré comme l’un des « XXL Freshman 2016 » par le magazine éponyme et a même joué au Coachella.

Son EP 13 est sorti le 25 juin et marque un retour vers l’underground, non sans décevoir certains de ses fans. Mon morceau favori est « Heartless« , parce que j’aime la modification apportée à la voix et l’instru, à la XXXTentacion. Tendance qu’on retrouve d’ailleurs sur tous les morceaux du projet, hormis « Zeltron 6 Billion », en featuring avec Lil Ugly Mane, un rappeur/producteur qui l’avait autrefois invité sur son projet Mista Thug Isolation, au début de l’année 2012, quand ce dernier était plus connu que Curry.

Allez juste écouter son projet, il est disponible gratuitement sur toutes les plateformes, ainsi que sur Soundcloud.

Maxime Leys

Spread the love

Laisser un commentaire