5 albums très attendus pour 2018

MGMT – Little Dark Age

Ariel Pink et Connan Mockasin sont également de la partie pour ce quatrième opus de MGMT.
Je bave, je bave. Les drogues ne sont pas factices mais sont une inspiration assumée venant de la part de ce duo composé par Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden. Un petit trip sous LSD a permis à Andrew de crier à plein poumons sur le Pakistan. Cette anecdote représente sûrement une des nombreuses surprises que nous réserve ce groupe ultra psychédélique.

Vald – XEU

Prévu pour le 2 février 2018, comment ne pas être en feu à l’idée du nouvel album du meilleur blancos de la game française?! Vald excelle dans son flow, sa façon de chanter ou d’aborder des thèmes parfois trop tabous dans nos sociétés (sexe, drogues, meurtres, etc.).
Il m’avait complétement médusé avec Agartha.
Je pense qu’il fera de même avec XEU, surtout si ses collaborations sont efficaces.

Feu! Chatterton

En France comme en Belgique, le rap explose de plus belle. En ce qui concerne les groupes un peu plus rock, c’est une tout autre paire de manches. Heureusement, Feu! Chatterton est de retour pour nous enivrer via leurs textes hautement poétiques et diverses sonorités intéressantes.
J’attends avec impatience le deuxième album de ce groupe mené par Arthur, le dandy à la voix éraillée.

Foals

Un soir comme un autre, mon amie Sambar m’envoie une image dévoilant une feuille de papier écrite à l’encre bleue. Cette photo avait été postée sur le compte Instagram de Foals.
Les Britanniques annonçaient le départ de leur bassiste Walter Gervers et…
L’arrivée imminente d’un cinquième album! Que de joie, que de larmes!
J’ai toujours cru en Foals et en leur capacité à toujours se renouveler de projets en projets. En attendant leurs nouvelles pépites, écoutez ce qui a notamment fait leur succès: « Spanish Sahara ».

Jack White

Le nouvel opus de Jack White est sûrement ce que j’attends le plus pour 2018.
Alors que Les Inrocks se demandait si l’artiste blues ne devenait pas fou avec ce clip balançant des bribes de sons plus différents les uns des autres, je m’incline devant cette vidéo. Il faut savoir que j’admire énormément Jack White car il arrive toujours à être très moderne dans tout ce qu’il fait: son industrie de vinyles, ses clips loufoques ou encore son label.
L’esthétique de Jack me manquait!

DRAMA

Laisser un commentaire